Marketing de Contenu SEO

Comment trouver des idées d’articles en masse avec la méthode madebybrain

Au bureau

La panne de la page blanche, la hantise de tout blogeur .

J’ecris cet article car justement je suis en panne d’idee. Vous vous dites tres certainement qu’un professionnel comme moi, cela ne devrait pas arrive, n’est ce pas?

Et pourtant oui, cela m’arrive parfois même chez les Pros..

Bien qu’en tant qu’agence de création de contenu, je possède quelques techniques pour éviter la panne d’inspiration. je suis un professionnel quand même, LOL

Pourquoi faut il arreter de chercher une idee d’article pour en trouver une.

Regardons ce qui se passe lorsque vous êtes devant votre écran ou votre feuille entrain de chercher sur quoi écrire.

Rien.

Alors vous efforce à vous concentrer, à creuser au plus profond de vos pensées pour trouver une idée d’article, mais rien ne de miraculeux ne se produit.

Vous insistez, gribouillez ou tapez quelques bouts de phrases que vous effacez presque aussitôt. Et vous recommencer et recommencer de nouveau, mais toujours rien, rien de concret à écrire, n’est ce pas?

Comment s’y prendre pour trouver une bonne idée d’article pour son blog

L’une des méthodes que je conseil pour trouver une bonne idée d’article pour son blog, est:

D’arrêter de chercher une idée

Vous me suivez? Ne dites rien, je connais la réponse. lol

C’est du non sens, pensez vous, car comment trouver un sujet d’article si on n’en cherche pas?

Avec la méthode que je m’apprête à vous dévoiler, vous verrez qu’arrêter de chercher une idée pour Ecrire un article de blog est beaucoup plus productif que contraindre votre cerveau dans une recherche.

Nous allons en quelque sorte lui octroyer des vacances. Mais attention, il aura quand même quelques devoirs.

C’est quoi la méthode madebybrain

Neurons and nervous system. 3d render of nerve cells

La méthode madebybrain consiste fournir des données au cerveau et le laisser faire le travail. Et pour cela, nous allons l’orienter vers différentes et diverses activités afin de lui permettre d’emmagasiner un maximum de données.

Ainsi, nous donc faire confiance a cette machine complexe que j’appel l « IO », pour l’Intelligence Bio« , à l’inverse de l’AI (l’Intelligence Artificielle).

Une machine qui depuis des millénaires nous a démontré ses compétences pour gérer et trouver des solutions.

Détendez vous, on ne va pas vous implanter une puce pour ça.

Cette Machine est vous l’avez deviné: Notre CERVEAU.

Le Cerveau: Un expert en communication

La créativité est notre capacité à produire quelque chose (une idée, un produit, un service, une œuvre, etc) qui soit original et nouveau, et en même temps approprié au contexte.

Elle est essentielle pour nous permettre de nous adapter à des situations et des problèmes nouveaux, et trouver des solutions à la fois inédites et efficaces.

Elle peut être également considérée comme un comportement volontaire dirigé vers un but et faisant appel à des fonctions élaborées pour manipuler et recombiner nos idées tout en inhibant les propositions inappropriées ou comme un relâchement des contraintes et de nos inhibitions aboutissant à de nouvelles associations d’idées spontanées.

Source: icm-institute

Prenons des exemples.

Si vous avez un jardin, allez y. Arrachez les mauvaises herbes, observez vos plantes, les insectes qui s’y baladent. Laissez vous émerveiller par la magie de la nature, par sa façon de faire et à quel point elle fait bien les choses.

Lisez ou parcourez tout ce que vous trouvez. Des vieux magasines de jardinage, de mode de décoration. Vous avez certainement un vieux France Antilles quelque part. Parcourez la page des petites annonces, des offres d’emploi, oui oui tout a fait , on y trouve parfois des pépites pour alimenter votre blog en articles.

Des sources à l’infini…

Ecoutez des émissions de télé ou radio. Comme par exemple Alabowdaj l’émission de Paulo sur Martinique la 1ère ou les questions des auditeurs peuvent être de véritables sources de contenu.

Ecoutez les gens autour de vous, de quoi ils parlent, ce qui les intéresse, les inquiètent les rends heureux,.

Une Autre source très riches en idée, vos mails. Tres souvent d’ailleurs les mails sont quasiment des ébauches d’article.

Astuces: Abonnez vous aux newsletters de site de création de contenu, vous y découvrirez des pépites qui feront votre bonheur.

D’autant plus, certains mails sont conçus comme des Articles et uniquement diffuses en Newsletter. Vous voyez le truc? C’est du contenu unique!

Faites tout cela sans but précis ou définie. Laisser vos pensées libres durant ces activités. Prenez votre temps.

Comment mettre en pratique la méthode madebybrain pour trouver sujet d’article intéressant?

Brainstorming

J’ai une superbe nouvelle pour vous.

Vous ne le savez pas, mais maintenant, vous possédez des centaines d’idées d’articles stocker dans votre cerveau.

En effet, grâce à ces activités anodines en apparence, votre cerveau s’est enrichie d’une masse de données diverses qui peuvent être la source d’articles que beaucoup de personnes recherchent sur internet.

Vous commencez à comprendre j’en suis sur la puissance de la méthode madebybrain.

L’étape suivante, c’est l’extraction de ces toutes ces données afin de les transformer en sujet d’article pour votre site web ou blog.

Vous êtes prêt(e) pour le débrif?

Installez vous tranquillement. Servez vous une petite liqueur d’ananas ou un mojito (attention quand même, l’abus d’alcool est tatati tatata), a moins préférez vous un jus local de Maracuja ou mon préféré, un jus de prune de cyther.

Vous allez commencer à noter en vrac tout ce que vous avez fait, lu, vu, entendu. sur une feuille de papier ou dans un document word.

Apres cela, prenez une petite gorgée de la boisson que vous vous êtes servis et relisez tranquillement tout ce que vous venez d’écrire.

Et c’est la que la magie de la méthode madebybrain s’opère.

Votre cerveau, cette machine incroyable va mixer, mélanger, coller toutes ces données et va par des messages quasi subliminaux vous suggérer des dizaines et des dizaines d’idées d’article.

C’etait bluffant! J’avais l’impression que mon cerveau ne pouvait plus s’arrêter de créer.

Pierre un client après avoir expérimente notre méthode

Que faire maintenant avec toutes ces idées d’articles?

Vous applaudir!

Mais attention, ce n’est pas fini! Si vous n’avez pas encore manger, c’est le moment de grignoter quelques acras de morue.

Car c’est le moment de passer à la rédaction de votre article.

J’espère vraiment que vous avez apprécié ma méthode de recherche de contenu.
Et maintenant, j’aimerais avoir de vos avis.
laissez moi un petit commentaire ci-dessous

Autre article qui pourrait vous intéresser

Autheur

Fab

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 5 =