Marketing Referencement

Comment améliorer le référencement de son site Internet?

seo

Êtes-vous enfin prêt à améliorer votre référencement et à augmenter le trafic vers votre site?

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est qu’est le SEO, comment l’utiliser pour améliorer le référencement de son site Internet en Martinique, Guadeloupe et en Guyane et comment augmenter le trafic vers votre site .

Nous allons vous expliquer également tout ce que vous devez savoir pour débuter dans le référencement.

En suivant ces quelques conseils, vous augmenterez très facilement le nombre de visiteurs sur votre site web.

Aller, c’est parti.

Si vous avez déjà certainement effectué des recherches sur la façon d’augmenter le trafic vers votre blog, vous êtes très probablement déjà tombé sur cette phrase:

Comment améliorer le référencement de son site Internet? N’est ce pas?

Mais tout d’abord, qu’est-ce que Référencement Seo?

Comment améliorer le référencement de son site Internet

Search Engine Optimization ou SEO pour ceux qui maîtrise l’Anglais ou le Créole. Pour les autres, comme moi cela signifie tout simplement Optimisation pour les moteurs de recherche Tels que Bing,Yahoo,Yandex.

Mais lorsque nous parlons de moteurs de recherche, nous pensons à Google biensur car 90% des recherches se font sur Google.

53,3% du trafic sur le site Web provient du référencement naturel.

Quelques statistiques avec un joli graphique: C’est plus parlant.

Source:BrightEdge 

Comment fonctionne un moteur de recherche?

Les moteurs de recherche parcourent tout le Web, ça leur fait beaucoup de travail, pour trouver des pages à indexer dans leur base de donnée. Après ce travail (complexe), ils classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête.. C’est un peu comme dans un un livre, vous avez une table des matières où sont listés et organisés les titres de chapitres et de sections du livre.

Jetons y donc un œil .

Prenons une page de recherche typique avec des résultats. Vous avez des encarts d’annonces et épinglé sur le cote, un encart appelé graphe de connaissance, conçu pour aider les utilisateurs à voir des résumés liés à leurs requêtes de recherche, telles que les biographies, les dates des tournées.

Ensuite, vous avez les résultats des recherches naturelles. En règle générale, ils sont environ dix résultats par page. Pour info, les résultats naturelles signifient simplement que ce ne sont pas résultats issus de la publicité ciblée.

Tout en bas, vous trouvez une zone qui vous suggère d’autres mots clés en relation avec votre recherche. En fait, cela signifie que les gens recherchent aussi ces mots .

Une zone très intéressante donc qui vous donne des indications sur les intentions de recherche pour ce mot clé.

Savez vous que moins de dix pour cent des internautes ne vont jamais cliquer sur la page suivante sils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent sur la première page?

Ils vont simplement ajuster leurs critères de recherche et c’est pourquoi que Google a ajouté dans cette zone «  Les gens ont également recherchés ». Vous comprenez maintenant pourquoi le référencement naturel est si important pour le classement de votre site Web.

Car être parmi Les trois premiers des résultats organiques, vous assure d’obtenir plus de 70% de tous les clics.

Si vous êtes en première position, vous obtiendrez généralement la majeure partie des clics. Entre 35% et 40%. En deuxième, entre 15% et 20% puis la troisième position environ 10%.

Comment faire monter mon site dans google?

comment faire monter mon site dans google

Le facteur le plus important est la pertinence.

Vous devez vous assurer que votre site Web corresponde exactement à ce que les internautes recherchent quand il effectue une recherche sur Google.

En effet, Google utilise plus de 200 facteurs afin de déterminer le résultat le plus pertinent dans leurs algorithmes mais c’est un secret bien gardé, auquel personne n’a encore percé le secret…Mais nous avons des tuyaux. Et c’est ce que nous partageons avec vous.

En plus de la pertinence, veillez également que votre site soit utile à l’internaute et qu’il trouve facilement les informations qu’il recherche.

Pensez à la dernière fois que vous avez effectué une recherche. Si vous êtes allé sur un site sur lequel vous pensiez trouver la réponse à votre question mais que vous avez eu des difficultés à trouver une réponse sur la page,

y êtes-vous resté?

Comme la plupart des gens, vous irez chercher une réponse ailleurs. N’est ce pas ? Assurez-vous donc que votre site soit utile et pensez à apporter des réponses précises et complètes à vos les lecteurs ou clients.

Créer du contenu réellement utile; que les gens veulent et recherchent vraiment.

nous.

Comment optimiser le Seo de votre site?

Il existe donc deux façons principales de travailler sur le référencement sur votre site Web: SEO on page et off page.

Le référencement On page

Le référencement on-page indique simplement à Google et aux lecteurs et lectrices que vous avez tout ce qu’ils recherchent. Vous avez toutes les informations ou le produit qu’ils souhaitent achetés. Et pour cela, vous devez sélectionner les bons mots clés sur votre site.

Le référencement on-page est plus facile à gérer, car la plupart des changements dont vous avez besoin sont sous votre contrôle .

Par exemple, si votre site traite de sujets “didées articles de blog”, vous devez vous assurer que votre site contient les bons mots clés dans le titre, dans le texte, dans les descriptions d’images.

Cela signifie que vous devez aussi intégré des mots-clés comme écrire un article de blog, je suis à court d’idée, sujet de blog qui marche, idée d’article et tout ce qui est lié à ce sujet.

Le référencement Off page

Le référencement hors page est un peu plus hors de votre contrôle car cela concerne tout le travail effectue en dehors de votre site Web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Comme par exemple La création de liens 

Le SEO OFF page permet à Google de comprendre l’autorité et la pertinence du contenu de votre site. Vous devez également développé une bonne stratégie de backlinks qui contribuera fortement à la notoriété de votre blog auprès de Google .

Mais tout est question de technique que je vous expliquerai dans un prochain article sur comment mettre en place une stratégie de backlink.

Cependant, si vous écrivez de bons contenus, avec les bons mots clés, bien documentés, exclusifs et pertinents, vous obtiendrez en retour très certainement de solides liens de retour.

Conseils référencement

Je finirai par ces derniers conseils de référencement avant de vous quitter pour que vous puissiez vous mettre au travail.

Le référencement est un travail de longue haleine qui prend du temps, avant de voir les résultats. Parfois cela peut être même un peu frustrant .

Mais si vous êtes persévérant, les résultats de.vos efforts de référencement seront récompensés en classant votre site dans les premières pages des moteurs de recherche.

Maintenant que vous savez un peu ce qu’est le SEO et Comment améliorer le référencement de son site Internet , au BOULOT !

Vous n’avez pas d’idée pour votre pour votre prochain Article?

Autheur

Fab

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 23 =