Marketing de Contenu

5 raisons d’avoir un blog pour son entreprise

blog d'entrprise

Découvrez cinq raison d’avoir un blog pour son entreprise aux Antilles pour booster son trafic et attirer de nouveaux clients sur son site web

Si vous cherchez a augmenter le trafic de votre site Web et d’attirer de nouveaux clients, le blog est indiscutablement l’outil par excellence pour y parvenir.

Voici ce q’un blog peut apporter a votre entreprise.

  • En premier, un blog vous aidera a augmentez le trafic vers votre site.
  • Informer et convertir vos visiteurs en clients
  • Fidéliser vos clients
  • Vous différenciez- des autres entreprises concurrentes.
  • Susciter de l’intérêt pour vos produits ou services.

Bon, je vous cache pas que ce n’est pas de tout repos!

Votre objectif sera de créer  et rédiger régulièrement sur votre blog de bons articles, pertinents, informatifs  répondant aux questions des internautes 

les paroles s’envolent, les écrits restent 

source? je ne sais pas..vous avez une idée?

En effet, les contenus offrent l’avantage de perdurer dans le temps. Donc plus vous créez du contenu sur votre blog, plus vous bénéficierez des avantages ci-dessus.

Conseil: Créer des articles uniques, qualité, intéressant et qui apportent une réelle valeur ajoutée. Eviter surtout les articles qui font promotion de vos services ou produits.

Chose promise, chose due: Voici cinq façons qu’un blog peut vous aider a améliorer votre visibilité et booster le trafic de votre site. Et Egalement pour illustrer quelques exemples de sites qui ont bénéficiés de la puissance des blogs.

1. Augmentez le trafic vers votre blog

En publiant régulièrement du contenu sur votre blog, vous augmenterez le trafic de votre site Web.

Et comme vous le savez, Plus de trafic équivaut à plus de clients potentiels que vous fassiez de la location villa en Guadeloupe, de la Création de site internet en Martinique ou des paniers gourmands antillais.

Les sites publiant régulièrement du contenu sur leur blog bénéficie d’un trafic plus important par rapport aux autres sites qui crées rarement ou pas du tout de nouveaux articles.

Créez donc du contenu qui répond aux problèmes de votre public cible et assurez-vous que les titres décrivent avec précision le contenu .

Vous Augmenterez alors vos chances que des visiteurs découvrent votre contenu alors qu’ils cherchaient une solution à leurs problèmes.

2. Attirer de nouveaux clients

Que vous vendiez des bijoux artisanaux antillais ou que vous soyez propriétaire d’une salle de fitness  en Guyane, avoir un blogs alimenté régulièrement en nouveau contenu, attirera plus l’attention.

Et plus d’attention se traduit par plus de nouveaux clients

Trouver donc un contenu de blog informatif et engageant sur ces sujets peut vous aider à influencer le lecteur dans son processus de décision d’achat

Bien que la création d’une stratégie de création de contenu, peut être assez long , cela en vaut vraiment la peine.

Un blog éducatif permet à un client potentiel de rechercher une solution à son rythme et de vous contacter ou passer commande lorsqu’ils sera prêt a acheter.

Voici quelques exemples:

  • Une entreprise peut fournir des informations sur l’ épidémie de dengue aux Antilles et prodiguer des conseils pour vous protéger contre les moustiques. 
  • Un salon de coiffure Antillais peut fournir des Conseils et des astuces pour soigner et entretenir les cheveux crépus

En créant votre blog, n’oubliez pas de mettre en pratiques les techniques essentielles de référencement que nous partageons avec vous dans nos articles.

Assurez-vous également que chaque article de blog conduit a une action d’une manière ou l’autre, en incluant un appel a l’action.

Exemple de secteur: blogs de voyage

Si vous travaillez dans une agence de voyage en Martinique, il ne fait aucun doute que les clients potentiels recherchent des agences de voyage en ligne

Et, seront très certainement prêts a réserver un Séjour ou un Circuit en Martinique pour découvrir notre patrimoine naturel et culturel

Un blog avec des articles optimisés contenant des conseils pour préparer un voyage en Martinique et des sujets liés au tourisme en Martinique attirera des futurs voyageurs vers votre site Web et augmentera les chances qu’ils choisissent de réserver un séjour ou un circuit sur votre site.

Un exemple d’un blog de voyage Martinique bien conçu avec de nombreuses informations utiles

3. Attirez sur votre blog des lecteurs en quête de plaisir

De nombreux blogs sont conçus pour répondre à un besoin des internautes. Ils produisent donc du contenu qui fournit des réponses aux questions que les lecteurs se posent et amènent ainsi des solutions a leur problème.

D’autres blogs en revanche sont plutôt orientés sur le désir et se concentrent davantage sur la stimulation pour donner envie leurs clients de passer commande de quelque chose dont ils n’avaient pas l’intention d’acheter au départ

Pas facile a développer ce type de contenu…

Il faut pour cela du contenu attrayants et qui bien-sur intéressent vos lecteurs. Car le but , c’est de permettre aux gens de parcourir et de lire ces articles juste pour le plaisir.

L’idee, rendre votre contenu suffisamment intéressant et engageant pour que les gens aient envie de le lire pour le plaisir.

Votre mission sera d’etablir progressivement, un lien de confiance avec votre public par des contenus qui leur montrant comment vos solutions pourraient améliorer la qualité de leur vie

Offrez un contenu divertissant, mais centré sur votre produit ou vos services.

Aucun des produits ou services vendus par l’entreprise ci-dessus (plate-forme pour la photographie, fournitures de cuisine, vêtements à la mode) ne sont vraiment des besoins – mais plutôt des désirs.

Pour cette raison, leurs blogs sont basés sur le style de vie et visent à créer et à nourrir une communauté et à montrer comment leurs solutions pourraient améliorer la qualité de vie des gens.

Exemple avec les blogs de restaurants

Manger est un des grands plaisirs de la vie! Si il y a un secteur ou le blog est une réelle opportunité, c’est la Restauration! Car quand une internaute parcours un blog de cuisine, c’est généralement par plaisir

Il suffit d’ailleurs pour s’en rendre compte d’observer la popularité du thème Nourriture et boisson sur des réseaux tels Instagram ou Pinterest .

Donc si vous posséder un restaurants en Guadeloupe ou en Martinique, avoir un blog culinaire est capital pour votre referencement.

Cette capture d’écran du blog de Tatie Maryse, un Blog de cuisine Antillaise dont Je suis fan, montre des recettes, des astuces avec des images optimisees et facilement partageable sur les reseaux.

Blog de cuisine Antillaise de Tatie Maryse

Ce blog fait l’hunamité dans notre équipe. Car au delà d’un visuel très bien réussit, agréable a regarder et a parcourir, c’est assurément le parfait exemple d’un blog qui « donne envie « .

4. Montrez et dites ce que votre entreprise peut faire pour vos lecteurs

Dans de nombreuses activités commerciales , telles que les coachs personnels, les photographes, les Artistes, les concepteurs de sites Web, etc., un blog peut servir de site vitrine.

Une structure très pratique en effet et un moyen simple de montrer aux clients potentiels les types de résultats auxquels ils peuvent s’attendre.

Faites le avec un blog…

Avec un blog et quelques photos attrayantes sur vos activités, vous pouvez facilement créer de magnifiques Album pour séduire vos clients avec un système de gestion de contenu tels que WordPress par exemple, par ailleurs très facile a mettre en place et qui ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques

Exemple avec les Blogs de Sport

Avec cette tendance en constante augmente augmentation pour le fitness, beaucoup de gens recherchent par exemple des exercices de fitness à faire à la maison, des videos, des tutos, des produits de fitness etc..

Si vous êtes propriétaire d’une salle de sport, utiliser votre blog pour montrer par exemple les progrès impressionnants qu’ils peuvent réalisés a l’aide de vos matériels de sport et à quoi pourrait ressembler leur silhouette après quelques séances de musculation dans votre salle de sport..

5. Mettez a jour les anciens articles de votre blog

Meme des années après leur première publication, un article de blog peut attirer encore des visiteurs et des clients. C’est l’un des avantages des blogs.

Selon la plateforme HubSpot   Plus de  75% de leur trafic proviennent d’anciens articles . Donc créer de nouveaux articles est essentiel, mais mettre a jour vos anciens articles peut être une véritable source de trafic durable . il suffit parfois de quelques petites modifications telles que de nouveaux liens ou des informations récentes pour mettre a jour un article.

Utilisez efficacement la puissance des blogs pour votre pour les entreprises

Et pour finir, ces quelques mots et conseils pour vous rappeler tous les avantages a utiliser un blog pour votre entreprise.

Essayez de mettre en place ces exemples cités dans l’article pour votre entreprise.

Mettez a jour vos anciens articles de blogs avec de nouvelles actualités

Utiliser efficacement, un blog vous aidera à augmenter le trafic vers votre site, à fidéliser puis a convertir vos futurs clients .

Autheur

Fab

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =